Marquer l'essai contre un défenseur
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Vaincre l'appréhension du contact
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF

1 attaquant, avec une réserve de 10 ballons, contre 1 défenseur Terrain de 6 m. x 2 m. avec un tapis comme zone d'essai.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

L'attaquant doit aller poser le ballon dans la zone d'essai. Après avoir changé les rôles, le gagnant est celui qui aura marqué le plus de points.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
Prédominance d'un rôle modifier les dimensions du terrain

EVALUATION : Recherche de solutions différentes en attaque et en défense.