Marquer un but ou un panier
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Battre l'adversaire
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

2 adversaires avec un ballon, sur un but (ou un panier) - hand-foot : un tireur contre un gardien de but - basket - chacun tire à son tour.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Séries de 10 à 20 shoots Marquer plus de buts (ou de paniers) que l'adversaire. - Changer les rôles.

OPERATIONS A REALISER : S'imposer des formes de tir variées (à l'arrêt, après une course, en suspension, (h), smash (b), reprise de volée (f) ...

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Perte d'intérêt - varier les distances et les angles de tir
- Réussite facile du tireur - introduire un défenseur, puis 2 contre 1

EVALUATION : Nombre de répétitions. Variantes des projets. Plaisir.