Marquer vite
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Attaquer vite pour surpendre 1es défenseurs.
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF : Terrain de 12 m x 4 m 4 attaquants avec une réserve de ballons 4 défenseurs

BUT ET CRITERES DE REUSSITE : Marquer le plus d'essais possible en 3 minutes de jeu. Changer les rôles.

OPERATIONS, A REALISER : Eviter les arrêts de jeu: contacts longs, pertes de ballon, courses en arrière...

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Efficacité des défenseurs - se tenir disponible pour aider le porteur du ballon

EVALUATION : Intensité des actions de progression.