PASSES AU DESSUS DES VOLEURS
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Frapper vers le haut
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF : Groupes de 4 serveurs, 4 receveurs,

4 voleurs, sur un terrain de 8 m x 4 m BUT ET CRITERES DE REUSSITE:

Les serveurs frappent chacun 3 ballons

vers leurs receveurs, sans que les voleurs puissent intercepter.

Le groupe qui récupère le plus de ballons a gagné. Changer les rôles.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Beaucoup d'interceptions - se reculer à une distance possible
- Les receveurs gagnent facilement - ils doivent bloquer les ballons.

EVALUATION : Placement et dosage de la frappe.