Progresser avant d'envoyer
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Progresser vers la zone d'attaque.
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF - 1 serveur avec 5 ballons contre 3 adversaires dans un terrain de 4 m x 4 m.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE: Le ballon doit être renvoyé à partir de la zone

avant, après avoir été touché par tous les joueurs. Réussir au moins 4 fois sur 5.

OPERATIONS A REALISER: Envoyer haut les ballons. Se déplacer pour aider. Changer les rôles.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Pertes de ballon

- jouer près des partenaires

- doser la force des frappes

EVALUATION: Maîtrise des déplacements.