Renvoyer au bloqueur

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Attaquer le terrain adverse
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF :

Un serveur à 4 m du filet, avec 5 ballons 2 défenseurs dans un terrain de 4 m x 4 m.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Renvoyer au moins 4 ballons dans le terrain adverse par-dessus le filet

OPERATIONS A REALISER:

Le nombre de frappes est illimité. Le serveur peut frapper ou lancer.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Échecs du renvoi - ne pas se précipiter
- Réussite fréquente

- réduire le terrain adverse

- limiter à 3 le nombre de frappes.

EVALUATION :

Intention et orientation du jeu après la réussite en défense.