Rugby 1 contre 1
cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Gagner le ballon et atteindre vite le but
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF 2 adversaires et un arbitre, sur un terrain de 10 m x 4 m.

Les zones d'essai sont des tapis de 4 m x 2 m.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Gagner le ballon pour aller marquer l'essai dans la zone adver5e

La mise en jeu se fait au centre du terrain. Le ler qui a marqué 5 fois a gagné.

OPERATIONS A REALISER: Lâcher le ballon quand on est plaqué.

Permuter les rôles.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

EVALUATION : Dissociation lutte pour le ballon progression vers le but.