Servir dans la cible

cycle 1
cycle 2
cycle 3

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

égularité du service pour permettre le jeu.
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
Feinter
Marquer quelqu'un,se démarquer
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

DISPOSITIF :

Un serveur à 4 m du filet, avec 5 ballons. - Un défenseur dans un terrain de 4 m x 4 m, divisé en 2 parties longitudinales.

BUT ET CRITERES DE REUSSITE :

Servir dans la zone où ne se trouve pas le défenseur Réussir au moins 4 fois sur 5.

OPERATIONS A REALISER:

Se concentrer.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

 

REPONSES ENVISAGEES INTERVENTIONS
- Peu de réussites - permettre de se rapprocher
- Manque d'intérêt - se reculer après chaque réussite
- Efficacité - compétition entre les 2 joueurs.

EVALUATION : Régularité.