EPS-GENERALITES -
LEXIQUE
|
Écrit par MG
|
Mercredi, 26 Juillet 2006 23:13 |
ÉVALUATION
MOTCLEFS :APPRENTISSAGE, DIAGNOSTIC, MESURE, TAXONOMIE, SOMMATIVE, CONTINUE, FORMATIVE, NORMATIVE DÉFINITION
| AUTEUR | TITRE | Démarche ou processus conduisant au jugement et à la prise de décision | LEGENDRE | in DICTIONNAIRE 1988 | | | |
{mospagebreaktitle=Evaluation Critériée} EVALUATION CRITERIEE
DÉFINITION
| AUTEUR | TITRE | Mode d'évaluation où la performance d'un sujet dans l'accomplissement d'une tâche spécifique est jugée par rapport à un seuil (critère) de réussite déterminé dans la formulation des objectifs explicitement visés, indépendamment de la performance de tout autre sujet | | | | | |
{mospagebreaktitle=Evaluation Formative} ÉVALUATION FORMATIVE DÉFINITION
| AUTEUR | TITRE | Cherchant à situer les difficultés de l'élève pour l'aider à découvrir les procédures lui permettant de progresser dans son apprentissage | LANDESHEERE | | Recueillir pendant une séquence des informations sur la qualité des apprentissages réalisés pour déterminer les difficultés rencontrées par les apprenants. Une interprétation des renseignements permet d'envisager, de mettre en œuvre des mesures de remédiation. | INRP | | {mospagebreak title=Evaluation normative} EVALUATION NORMATIVE DEFINITION | AUTEUR | TITRE | Mode d'évaluation où la performance d'un sujet est comparée en terme de rang centile ou de stanine à celle des autres personnes d'un groupe de référence d'après le même instrument | | | | | |
|
Mise à jour le Jeudi, 09 Novembre 2006 14:56 |