EPS-GENERALITES -
LEXIQUE
|
Écrit par MG
|
Mercredi, 26 Juillet 2006 23:13 |
CONTENU
MOTCLEFS :CONTENU
Â
DEFINITION
|
AUTEUR
|
TITRE
|
Ensemble des savoirs et savoir-faire sollicités à acquérir pour agir et réagir face à l'environnement et à l'ensemble des tâches qui les sollicitent dès lors que les éléments de cet ensemble sont concrètement perçus.
|
HEBRARD
Â
|
1986 -p132-L'EPS REFLEXIONS ET PERSPECTIVES -STAPS-EPS
|
Les contenus sont les conditions à intérioriser qui permettent l'élaboration d'actions nouvelles elles mêmes corrélatives des transformations de l'activité corporelle
|
MARSENACH
|
INRP 1987
|
Système des éléments qu'un élève doit s'approprier pour réussir et comprendre ses actions |
MARSENACH
|
1989, p25 p100, L'EVALUATION FORMATIVE DANS LES COLLEGES, INRP
|
Les contenus sont la partie des biens culturels, et plus spécialement les systèmes formels que l'on présente aux élèves dans le but de réaliser les objectifs didactiques
|
DE CORTE
|
1979,p 166, LES FONDEMENTS DE L'ACTION DIDACTIQUE, DEBOECK, BRUXELLES
|
Ensemble de tâches d'apprentissage en relation avec les objectifs. OU . Ensemble des situations instrumentales structurées et hiérarchisées définissant les contenus d'enseignement |
ARNAUD P |
1985,p132, PSYCHOPEDAGOGIE DES APS, PRIVAT
|
Formes de pratiques proposées aux élèves, et au travers d'elles les savoirs pratiques et théoriques qu'on veut qu'ils s'approprient.
|
MARSENACH J |
1985
|
|
Mise à jour le Dimanche, 13 Janvier 2013 17:46 |