Top Module Empty
CONTENU PDF Imprimer Envoyer
EPS-GENERALITES - LEXIQUE
Écrit par MG   
Mercredi, 26 Juillet 2006 23:13

CONTENU


MOTCLEFS :CONTENU

 

DEFINITION

AUTEUR

TITRE

Ensemble des savoirs et savoir-faire sollicités à acquérir pour agir et réagir face à l'environnement et à l'ensemble des tâches qui les sollicitent dès lors que les éléments de cet ensemble sont concrètement perçus.

HEBRARD

 

1986 -p132-L'EPS REFLEXIONS ET PERSPECTIVES -STAPS-EPS

Les contenus sont les conditions à intérioriser qui permettent l'élaboration d'actions nouvelles elles mêmes corrélatives des transformations de l'activité corporelle

MARSENACH

INRP 1987

Système des éléments qu'un élève doit s'approprier pour réussir et comprendre ses actions

MARSENACH

1989, p25 p100, L'EVALUATION FORMATIVE DANS LES COLLEGES, INRP

Les contenus sont la partie des biens culturels, et plus spécialement les systèmes formels que l'on présente aux élèves dans le but de réaliser les objectifs didactiques

DE CORTE

1979,p 166, LES FONDEMENTS DE L'ACTION DIDACTIQUE, DEBOECK, BRUXELLES

Ensemble de tâches d'apprentissage en relation avec les objectifs. OU . Ensemble des situations instrumentales structurées et hiérarchisées définissant les contenus d'enseignement ARNAUD P

1985,p132, PSYCHOPEDAGOGIE DES APS, PRIVAT

Formes de pratiques proposées aux élèves, et au travers d'elles les savoirs pratiques et théoriques qu'on veut qu'ils s'approprient.

MARSENACH J

1985



Mise à jour le Dimanche, 13 Janvier 2013 17:46
 
a17.jpg

Téléchargements

27.Jan.2013

original solarflare rhuk
modifié par MG