Lapins - chasseurs

cycle 1
cycle 2
x
cycle 3
x

DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES

Toucher avec une balle et esquiver.
  • 15m x 20 à 30m
  • 10 à 20 joueurs. 2 équipes.
  • 1 ballon
  • chronométrage (3 à 5mn
COMPETENCES - CRITERES DE CHOIX
x
COURIR
Esquiver
Frapper (dans ou sur un objet)
x
Lancer
Passer / recevoir
Transporter
   
x
Prendre des décisions rapidement
Anticiper
Attaquer / défendre
Élaborer des stratégies collectives
x
Feinter
x
Marquer quelqu'un,se démarquer
x
Occuper l'espace
Aider les partenaires
Réagir à un signal
   
x
Arbitrer
   
   

Le premier lapin entre dans l'aire de jeu, le ballon part en même temps du coin opposé. Les chasseurs essaient de toucher le lapin le plus rapidement possible. Ils ne peuvent pas se déplacer avec le ballon. Quand un lapin est touché, le ballon revient à son point de départ. Simultanément, le meneur compte 1, 2, 3. A trois, le deuxième lapin entre... On chronomètre le temps mis par les chasseurs pour toucher tous les lapins. On intervertit les rôles.

VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION

- Quand les équipes dépassent 5 joueurs, on peut faire entrer des lapins 2 par 2 et ajouter un deuxième ballon.