Pris - Pris |
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DESCRIPTION - CONSIGNES - TACHES |
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Les 2 équipes sont sur le terrain. Le porteur de balle peut se déplacer comme il le veut ou faire des passes. Mais, si un adversaire le touche (aucun tenu) pendant son déplacement avec la balle, alors il doit lui donner le ballon. Par contre, il est invulnérable à l'arrêt (tout adversaire doit alors se placer à 2m de lui au moins). Si le ballon ou un joueur sort des limites, c'est l'adversaire qui reprend la balle. Pour marquer un point, il faut entrer dans l'embut adverse balle en main. BUT DU JEU - Entrer dans le camp adverse avec le ballon dans les mains pour marquer un point. RÈGLES - Le porteur peut se déplacer avec le ballon sans contraintes. - Il est invulnérable à l'arrêt (adversaire doit se mettre à 3). - En déplacement, si un adversaire le touche, il perd le ballon et lui donne. - Si faute (sortie, agression ... ) la balle est donnée à l'adversaire. DISPOSITIF - Terrain 20 x 30 m ou 10 x 15 m Matériel 1 ballon, maillots, ou foulards. Équipes de 3 ou 4 joueurs.
Organisation de la classe - 4 équipes peuvent jouer sur 2 terrains parallèles. Durée du jeu - 3à5mn. |
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VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE
- EVALUATION
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- Grand terrain, petit nombre d'équipiers. - Limiter le nombre d'arrêts successifs. - Poster des joueurs-relais sur les côtés du terrain.
SENS DU PROGRÈS
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