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Structure d'une situation PDF Imprimer Envoyer
CRPE - BOITE A OUTILS
Écrit par Administrator   
Dimanche, 31 Août 2008 16:38

 

LES DIFFÉRENTS ITEMS

CONSTITUTIFS D’UNE SITUATION

 

Une situation pédagogique doit présenter au moins

  • les conditions de réalisation,
  • pourquoi on va l'utiliser,
  • qu'est ce qu'on attend comme transformation,
  • quelle va être la régulation possible par rapport aux réponses motrices.

Les différents items constitutifs d'une situation peuvent être:

Titre

 

Niveau

Domaine de compétence.

Compétences  visées
-spécifiques
-transversales ou générales

Objectif :
/habiletés motrices
/attitude
/méthodes
/notions

Compétences
réaliser
apprécier
identifier

but

 

 

modalités d’exécution

 

 

Tâche

Consignes

-sur le but

-sur l'aménagement du milieu

-sur les opérations à réaliser

type de démarche employée.

Descriptif

Déroulement

Dispositif

critères de réussite

 

 

Variables

 

 

Variantes

Evolutions

 

Evaluation

 

 

Règles

Principe  d’action

 

Comportements  attendus

Comportement  observés

 

Rôle  du maître

Interventions  possibles

 

Relations  interdisciplinaires (dle)

 

 

 

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Mise à jour le Vendredi, 11 Janvier 2013 14:41
 
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27.Jan.2013